tag:blogger.com,1999:blog-1121093041419813261.post2370732548747158144..comments2023-04-13T07:15:23.342-04:00Comments on Le Gestionnaire Borg: Vos promesses clients vous peinturent-elles dans le coin?Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/11791859214847457081noreply@blogger.comBlogger7125tag:blogger.com,1999:blog-1121093041419813261.post-14519750519753416842009-11-29T10:58:59.387-05:002009-11-29T10:58:59.387-05:00@Cindy Rivard:
Merci pour l'ajout. Je connais...@Cindy Rivard:<br /><br />Merci pour l'ajout. Je connais effectivement M. Samson pour avoir lu certains de ses livres et assisté à des conférences.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/11791859214847457081noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1121093041419813261.post-20800462720189912832009-11-27T09:52:12.543-05:002009-11-27T09:52:12.543-05:00Bonjour ! Je viens de tomber sur le livre que je ...Bonjour ! Je viens de tomber sur le livre que je te mentionnais dans mon commentaire précédant alors j'ai voulu t'apporter la précision puisque tu connais certainement l'auteur. Le titre est en fait "Promettez beaucoup, livrez davantage" de Alain Samson.Cindy Rivardhttp://www.cindyrivard.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1121093041419813261.post-677877050468540232009-10-19T12:51:17.536-04:002009-10-19T12:51:17.536-04:00@Cindy Rivard:
Curieusement je n'ai pas lu le...@Cindy Rivard:<br /><br />Curieusement je n'ai pas lu le livre dont tu fais mention. J'ai noté le titre afin d'y jeter un oeil.<br /><br />Merci pour les commentaires et continue dans cette voie. Tu finiras pas trouver l'équilibre entre l'optimisme et le réalisme. :)Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/11791859214847457081noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1121093041419813261.post-64499108975983579992009-10-18T21:24:28.952-04:002009-10-18T21:24:28.952-04:00Très bon billet qui englobe marketing, communicati...Très bon billet qui englobe marketing, communication organisationnelle et gestion, bref les bonnes pratiques d'affaires ! Tu as sans doute lu le livre intitulé : Promettez plus, livrez d'avantage. Je lisais ton billet et ça me rappelait la lecture de ce livre et voilà que tu termines avec cette phrase ;-) Il est vrai que c'est tout un apprentissage que de doser entre la promesse qui satisfera le client et ce qu'on peut livrer dans les faits. Dans mon cas, je double le temps estimé en me disant que, justement, le client sera doublement satisfait si je livre "en avance". J'ai cependant encore à travailler mon estimation de temps... mon optimisme naturel me porte à sous-estimer le temps nécessaire à certaines tâches. Une question d'expérience je suppose !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1121093041419813261.post-19836394484157406762009-10-16T19:26:24.061-04:002009-10-16T19:26:24.061-04:00@Mathieu Laferrière:
Bonjour Mathieu,
Comme je t...@Mathieu Laferrière:<br /><br />Bonjour Mathieu,<br /><br />Comme je te le mentionnais sur Twitter, tu peux commenter tant que tu le désires, c'est gratuit. ;)<br /><br />Ton point de vue rejoint parfaitement mon propos mais au niveau individuel plutôt qu'au niveau de l'entreprise mais c'est effectivement le même phénomène qui s'opère.<br /><br />@J-F Toutant:<br /><br />Bienvenue sur ce blogue,<br /><br />Je retiens la formulation anglaise, beaucoup plus punché!<br /><br />Au plaisir!Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/11791859214847457081noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1121093041419813261.post-17101192876723254092009-10-16T15:05:42.149-04:002009-10-16T15:05:42.149-04:00Je suis tellement d'accord! Je dis toujours &q...Je suis tellement d'accord! Je dis toujours "under promess-over deliever".<br />Le meilleur exemple pour moi; Je promet au client que leur pancarte sera installer dans deux jours. Mon installateur passe toujours en moin de 24 heures. Le client est content.<br /><br />Bon billet merci!J-F Toutanthttps://www.blogger.com/profile/02148120124310111609noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1121093041419813261.post-67232770206509265932009-10-15T09:38:27.606-04:002009-10-15T09:38:27.606-04:00Décidément, je commente sur ton blogue dernièremen...Décidément, je commente sur ton blogue dernièrement ;)<br /><br />La promesse initiale est une chose. Je suis d'accord avec toi qu'il faut:<br /><br />1- la faire connaître<br />2- la livrer<br /><br />Mais ton deuxième exemple fait ressortir autre chose (rappeler dans 60 minutes). Les gens, pour bien faire et pour diminuer la pression immédiate, vont faire plein de sortes de promesses qu'ils ne pourront pas tenir. Et c'est là que ça devient dangereux.<br /><br />Il faut une promesse légèrement optimiste pour en dégager une fierté au niveau des employés et pour aider les clients à choisir, mais il faut surtout s'en tenir à ça.<br /><br />En gestion de projet, on voit souvent des échecs à ce niveau, surtout lorsque rien n'est établi au départ et que l'enveloppe des attentes grandit en cours de route. Dites clairement ce que vous visez et faites-le. Exactement comme tu dis.Mathieu Laferrièrehttp://www.lagestiondeprojet.comnoreply@blogger.com