samedi 6 février 2010

Suggestions de lecture semaine du 8 février 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Catastrophe! La St-Valentin est dans moins d'une semaine. Êtes-vous prêt? Pour ma part...mmmm...non, mieux vaut ne pas trop en parler puisque ma conjointe visite ce blogue. Mais bon, disons simplement que je suis bien content qu'il reste encore une semaine. ;)

Ces derniers jours je suis absorbé par la lecture du dernier livre de Pierre Fraser. J'ai la chance d'être sur un comité de lecture permettant à M. Fraser de prendre connaissance des commentaires du comité  afin de bonifier le volume avant sa sortie.

La lecture du livre est passionnante.

Heureusement, M. Fraser a créé un blogue en lien avec le volume ce qui vous permet, à vous aussi, de prendre connaissance de ses idées. Je vous conseille fortement d'aller y faire un tour.

Mais avant d'aller visiter M. Fraser, voici quelques autres suggestions de lecture:

Débutons par une question: Comment créer de la valeur ajoutée à partir de la gestion du rendement?

À méditer: Avec 35 suicides, comment France Télécom a-t-elle pu gagner un prix, en 2009, récompensant les entreprises qui:

« proposent à leurs salariés les meilleures pratiques RH, leur permettant de s'épanouir personnellement et professionnellement au travail.»??!!

Étant un fervent défenseur de la nuance et combattant les recettes miracles et la pensée magique, j'aime bien ce billet.

Suggestion pour les entreprises désirant faire leur entrée sur les réseaux sociaux: écouter puis comprendre.

Cybèle Rioux vous propose son top 8 des sites québécois dans le domaines des ressources humaines.

L'évolution de l'innovation participative.

Présentation du livre: j'ai fait HEC et je m'en excuse.

Le leadership, une affaire de valeurs.

Choisir de travailler à temps partiel, une bonne idée?

En terminant, un texte qui traite d'amélioration continue.

 

Bonne semaine!

3 commentaires:

Guy-Michel Lanthier, ing a dit...

Merci pour le lien!

Sincères salutations,
GML

Cybele Rioux a dit...

Merci d'avoir inclus mon billet dans les lectures de la semaine !

Jackss a dit...

J'ai la chance d'être sur un comité de lecture permettant à M. Fraser de prendre connaissance des commentaires du comité afin de bonifier le volume avant sa sortie.

Bravo! Je comprends ta fierté. Ce livre a de M.Fraser a l'air tout à fait passionnant. Captivant à lire. De quoi alimenter une vraie réflexion.

Tes références sont une mine d'or. Je comprends aussi Cybele Rioux d'être honorée. Je le serais à moins.