mardi 10 janvier 2017

Quoi de neuf?





Comment allez-vous?


Il y a un moment que l’on a pris quelques minutes pour se jaser et ça me manque.


Ça va bien de votre côté?


Comment se passe votre début d’année?


Est-ce un départ énergisant avec plein de défis et de nouveaux objectifs?


Comment entrevoyez-vous votre année?

Pour ma part, je vais très bien. Merci de vous en informer.
Je ne vous cacherai pas que l’année 2016 fut une année tourbillonnesque au niveau professionnel, mais, somme toute, avec le recul, je suis très fier du chemin parcouru. Ce tsunami a eu comme impact de m’écarter de ce blogue…. Je ne vous ferai pas le coup du gars qui n’a pas eu le temps, car, comme vous le savez, le temps, ce n’est pas quelque chose que l’on a, mais bien, quelque chose que l’on prend. J’ai donc volontairement fait le choix de concentrer mes énergies sur la réalisation des objectifs que je m’étais fixés. Le contexte a fait que j’ai dû en mettre un peu plus que prévu à l’origine. Il y a eu un vent de face plus vigoureux que je ne l’avais anticipé. J’ai donc dû faire des choix.
Mais…
Tout ça concerne le passé et c’est avec grand plaisir que je reviens faire mon tour afin de prendre de vous nouvelles et de vous en donner des miennes.
Je vieillis, je mature, les enfants grandissent. Les deux plus vieux Borg de la famille entrent dans l’adolescence et moi je suis tout aussi passionné de management qu’auparavant. Je suis toujours dans un poste de gestion, je joue à des jeux vidéo où on doit gérer tout un tas de trucs, je m’intéresse au sport surtout pour l’aspect «coaching d’équipe» et gestion d’une franchise professionnelle. Bref, avec le temps, je me rends compte que même mes loisirs sont teintés de cette passion.
Avec le temps, mes champs d’intérêt changent. Le point focal demeure le management, mais au cours de la dernière année trois thèmes sont ressortis du lot soit, l’innovation, le rehaussement de l’exécution et le défi de l’omnicanal.
Ces nouveaux points d’intérêts sont venus teinter mon bilan de l’année ainsi que les objectifs que je me suis fixés pour 2017. Il résulte de cette réflexion que je compte être plus présent sur le blogue cette année.
De plus, mon compte Twitter continuera à effectuer une veille régulière sur mes sujets de prédilection et la page Facebook proposera  quotidiennement un sujet d’actualité dans le domaine de la gestion et du management.
N’hésitez surtout pas à commenter sur ces différentes plateformes, c’est toujours ainsi que ça devient intéressant et que le collectif peut s’enrichir de cette diversité de points de vue.
Je suis toujours aussi intéressé et préoccupé par ce que vivent mes collègues gestionnaires comme j’en faisais mention dans ce billet. Les situations que j’y décrivais ne se sont pas améliorées et l’exercice de la profession est de plus en plus exigeant. Je vous en parlerai aussi tout au cours des prochains billets.
Finalement, vous pouvez toujours compter sur moi pour tenter de nuancer le débat et de présenter les différents angles d’un même polygone. À l’ère des clips, des réseaux sociaux et du multitasking, pas besoin de vous dire que les positions nuancées se font de plus en plus rares, d’autant plus que le «like» et le retweet valorisent les raccourcis. Je vais tenter de naviguer à contre-courant sur ce point, que voulez-vous, on ne se refait pas.
Alors vous, quoi de neuf?


Crédit photo: 3dman_eu


Publier un commentaire