dimanche 1 mars 2009

Suggestions de lecture semaine du 2 mars 2009

livre

Déjà le mois de mars! Vous dire que ça passe vite serait un euphémisme.

Il est temps de retourner au boulot après deux semaines de vacances majoritairement dédiées à endiguer le flot intarissable d’échéances générées par le MBA. J’ai réussi à reprendre le contrôle mais beaucoup reste à faire d’ici aux examens prévus le week-end prochain. C’est donc une semaine très chargée qui m’attend puisqu’il doit bien y avoir quelques dossiers en attentes sur mon bureau suite à mon absence….

Je garde le cap et me concentre sur le 9 mars, date à laquelle je retrouverai un semblant de vie normale……d’ici à ce que le……. prochain module ne commence. Mais, vous savez quoi? C’est le dernier module!!!! Normalement au début de l’été j’aurai le fameux diplôme en poche. C’est vrai que j’ai hâte mais je crois que les enfants et ma conjointe ont encore plus hâte que moi…;)

D’ici là, j’ai quand même le temps de partager avec vous quelques textes intéressants.

Débutons avec une nouvelle intéressante dont j’ai pris connaissance via le blogue de Kim Auclair sur l’ouverture d’un nouveau programme de 2e cycle, portant sur le MENTORAT, en septembre 2009. Un programme qui semble fort intéressant……..ha non, ma conjointe me le pardonnerait pas….héhéhé.

En passant, allez faire un petit tour sur le blogue de Mme Auclair car le design en a été refait et c’est très réussi. Bravo!

La responsabilité sociale des entreprises est un sujet qui vous intéresse? Si c’est le cas un texte à lire par ici.

Qualitadmin nous présente les principales qualités pour être manager dans le secteur public.

C’est par le biais de Aymeric Vincent que je prends connaissance de suggestions pertinentes pour diminuer le taux de roulement. Dans le contexte du marché de l’emploi actuel c’est toujours accepté!

Le reconnaissance, la reconnaissance, la reconnaissance…….on ne le dira jamais assez est primordiale pour obtenir une équipe mobilisée.

Le Perfologue, discute de la documentation et de l’analyse des risques.

NSI Solution a invité Stéphane Simard à intervenir sur son blogue et il nous suggère un document complet pour nous aider à supporter les employés dans la conciliation travail et vie personnelle.

Voilà pour le moment, je vous souhaite de passer une très belle semaine!

4 commentaires:

Pascal Veilleux a dit...

Merci pour le lien. En passant, Stéphane Simard écrit régulièrement sur mon blogue.

Unknown a dit...

@ Pascal Veilleux: De rien et merci pour la précision.

Anonyme a dit...

Bonjour :)

Merci pour le lien, mais le design n'est pas encore terminé. Héhé :) Il manque LA couche pro :)

Au fait, je vous écris un courriel dans quelques instants, j'ai une question à vous poser.

Au plaisir

Unknown a dit...

@ Kim Auclair: Quoi, se sera encore plus beau? :D Je vais vérifier mes courriels. ;)