lundi 9 mars 2009

Suggestions de lecture semaine du 9 mars 2009.

lecture

Ça y est! J’ai survécu à cette folle fin de semaine d’examens et de présentations orales. Bon, la session n’est pas complètement terminée car il reste un travail de session à rédiger mais pour être franc, dans mon esprit, c’est tout comme tellement la pression vient de redescendre. Je serai donc en mesure de reprendre mes publications aux deux jours en commençant par ce billet sur mes suggestions de lecture de la semaine.

Débutons par une étude pertinente pour quiconque s’intéresse aux comportements dont j’ai pris connaissance par ici. 

En voici la présentation:

“Cette recherche a été menée pour étudier les manières dont les gens changent ou modifient délibérément la façon dont ils donnent à voir leur personnalité au travail. On appelle cela la désirabilité sociale : il s’agit du processus par lequel chacun tente de contrôler l’image qu’il dégage. L’un des objectifs était de déterminer l’impact de ce processus sur les personnes et les organisations, et de savoir si certaines attentes des employeurs s’avèrent, en réalité, contre-productives pour l’optimisation des performances.”

Par la suite je vous invite à aller voir par ici pour voir l’état de la situation relativement à la rémunération variable.

Avec un marché de l’emploi aussi difficile, moi je suis preneur pour tout conseil me permettant de mieux recruter…pas vous?

Finalement, pour les fans de l’approche systémique un document intéressant expliquant de quel façon il est possible d’améliorer un système.

Je vous souhaite de passer une super de belle semaine!

Aucun commentaire: