dimanche 15 mars 2009

Suggestions de lecture semaine du 16 mars 2009

Une autre semaine qui commence mais elle est tout à fait spéciale puisque c’est le début officiel du printemps. D’ailleurs, avec le superbe week-end que nous venons de connaître il ne reste presque plus de neige! La fin de semaine fut aussi le théâtre de l’élimination tardive de l’équipe de hockey de mon fils, signe tout aussi évident que la fonte des neiges que le printemps est à nos portes. Mais avant que les camps d’entraînements de soccer ne commencent voici mes suggestions de lecture pour cette semaine.

Débutons par un billet qui pose un regard pertinent sur le monde de l’audit et du conseil en lien avec le contexte difficile que subissent actuellement les entreprises.

Vous le savez, la reconnaissance au travail, est, pour moi, un élément fondamental à la réussite des organisations. Afin d’être cohérent avec moi-même je vous suggère la lecture suivante sur la question.

QUALITADMIN nous présente le cinquième principe de la qualité soit la responsabilité. Une série à lire en entier.

Un billet éclairant utilisant la théorie du chaos afin de démontrer que la surmultiplication des variables nous empêche d’être en mesure de planifier adéquatement sur le long terme.

Processus de ressources humaines défaillant? ;)

Un billet vous permettant de voir en un coup d’oeil les différentes façons d’obtenir un avantage concurrentiel durable.

Bonne semaine!

Publier un commentaire