mercredi 29 juillet 2009

Le Gestionnaire Borg se projette dans le temps.

C’est avec fierté que je vous mentionnais récemment que Le Gestionnaire Borg soufflait sa première bougie. Un an déjà que ce blogue est en ligne. Au cours de la dernière année j’ai eu autant de plaisir à écrire sur le domaine de la gestion et du management qu’à découvrir ce formidable univers qu’est le web 2.0, le SEO et tout ce qui tourne autour de la gestion d’un blogue. Quel univers fascinant! Lors du premier anniversaire j’ai profité de l’occasion afin de faire un court bilan du chemin parcouru et des différentes réalisations.

Je suis très fier de ce qui fut accompli et plusieurs des objectifs fixés au départ furent atteints, dont le premier et le plus important soit celui de s’amuser!

Après le bilan vient nécessairement la planification de la prochaine année. De quoi sera fait le chemin que amènera Le Gestionnaire Borg aux portes de son deuxième anniversaire?

Certaines décisions sont déjà prises.

La fin du MBA me laissant plus de temps libres, je suis à même de pouvoir réaliser différents projets associés au blogue.

Tout d’abord, la plate-forme blogger qui m’a très bien servie au cours de cette première année d’initiation ne répond plus à mes besoins. Je suis mûr pour un nom de domaine dédié et la migration vers Wordpress. Le Gestionnaire Borg déménagera donc au cours de 2009. Aucune date n’est encore déterminée, j’utiliserai les prochains mois afin de me familiariser avec WordPress. Je ne suis pas un informaticien, j'ai donc quelques craintes et appréhensions.

Pour le reste j’ai quelques idées en réserve mais j’aimerais surtout vous entendre et vous consulter. Ainsi je pourrai développer un blogue encore plus à même de vous intéresser.

Donc, selon vous :

  • Quelles sont les principales forces de ce blogue? Ce qui vous plaît le plus?
  • Quels sont ses principaux points d’amélioration?
  • Qu’est-ce que vous aimeriez y retrouver?
  • Quels sont vos besoins en terme d’informations sur les affaires, la gestion et le management?
  • Lorsque vous consultez les blogues d’affaires, qu’est-ce qui manque cruellement actuellement?
  • Quand vous pensez aux meilleurs blogues d’affaires, quels en sont les caractéristiques?

Les suggestions et autres commentaires sont évidemment les bienvenues!

Vous pouvez me répondre via les commentaires ou via courriel à : gestionnaire.borg@sympatico.ca

Je vous remercie à l’avance pour vos précieux commentaires, ils me seront très utiles afin de développer un blogue encore meilleur et qui vous plaira.

Merci!

Publier un commentaire