mercredi 29 juillet 2009

Le Gestionnaire Borg se projette dans le temps.

C’est avec fierté que je vous mentionnais récemment que Le Gestionnaire Borg soufflait sa première bougie. Un an déjà que ce blogue est en ligne. Au cours de la dernière année j’ai eu autant de plaisir à écrire sur le domaine de la gestion et du management qu’à découvrir ce formidable univers qu’est le web 2.0, le SEO et tout ce qui tourne autour de la gestion d’un blogue. Quel univers fascinant! Lors du premier anniversaire j’ai profité de l’occasion afin de faire un court bilan du chemin parcouru et des différentes réalisations.

Je suis très fier de ce qui fut accompli et plusieurs des objectifs fixés au départ furent atteints, dont le premier et le plus important soit celui de s’amuser!

Après le bilan vient nécessairement la planification de la prochaine année. De quoi sera fait le chemin que amènera Le Gestionnaire Borg aux portes de son deuxième anniversaire?

Certaines décisions sont déjà prises.

La fin du MBA me laissant plus de temps libres, je suis à même de pouvoir réaliser différents projets associés au blogue.

Tout d’abord, la plate-forme blogger qui m’a très bien servie au cours de cette première année d’initiation ne répond plus à mes besoins. Je suis mûr pour un nom de domaine dédié et la migration vers Wordpress. Le Gestionnaire Borg déménagera donc au cours de 2009. Aucune date n’est encore déterminée, j’utiliserai les prochains mois afin de me familiariser avec WordPress. Je ne suis pas un informaticien, j'ai donc quelques craintes et appréhensions.

Pour le reste j’ai quelques idées en réserve mais j’aimerais surtout vous entendre et vous consulter. Ainsi je pourrai développer un blogue encore plus à même de vous intéresser.

Donc, selon vous :

  • Quelles sont les principales forces de ce blogue? Ce qui vous plaît le plus?
  • Quels sont ses principaux points d’amélioration?
  • Qu’est-ce que vous aimeriez y retrouver?
  • Quels sont vos besoins en terme d’informations sur les affaires, la gestion et le management?
  • Lorsque vous consultez les blogues d’affaires, qu’est-ce qui manque cruellement actuellement?
  • Quand vous pensez aux meilleurs blogues d’affaires, quels en sont les caractéristiques?

Les suggestions et autres commentaires sont évidemment les bienvenues!

Vous pouvez me répondre via les commentaires ou via courriel à : gestionnaire.borg@sympatico.ca

Je vous remercie à l’avance pour vos précieux commentaires, ils me seront très utiles afin de développer un blogue encore meilleur et qui vous plaira.

Merci!

6 commentaires:

Jackss a dit...

Bon anniversaire!

Il me faudrait un peu de réflexions pour bien répondre à tout.

Le point fort: la pertinence des sujets abordés, les outils de gestion, les valeurs, les priorités, l'importance accordée à la gestion des ressources humaines, les revues de presse commentées. Un véritable resourcement.

Quand on te lit, on a le goût de gérer, mettre certaines bonnes idées en pratique. Je suis à la retraire et heureux de l'être, mais quand je te lis, j'ai de la nostalgie.

Quoi améliorer? Honnêtement, il faudrait que je cherche.

Bravo!

Pascal Veilleux a dit...

Bravo pour ton excellent travail. Ton blogue est très inspirant et je suis heureux d'apprendre que tu vas y consacrer plus de temps.

J'aimerais bien que tu sortes de l'anonymat et avoir la chance de te connaître. J'aime bien également le côté plus personnel des blogues.

Fais-moi signe si tu as besoin d'aide avec Wordpress. ;-)

Unknown a dit...

@Jackss: Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis. :)

@Pascal Veilleux:

Merci à toi aussi de prendre le temps. C'est très apprécié.

Pour l'anonymat je prends le commentaire en note, j'y songe de plus en plus. Reste à évaluer les impacts et les possibilités en lien avec le code de déontologie de mon employeur...mais ce n'est tout de même pas un blogue d'opinions.

Pour WordPress je te remercie, fort possible que je sollicite un coup de main.

Merci de visiter mon blogue j'en suis honoré. :-)

Au plaisir!

Christian Roy a dit...

D'abord, je seconde Pascal sur la question de l'anonymat (et évidemment sur les bons mots). :-)

Ce que j'aime le plus: les suggestions de lectures hebdomadaires, accompagnées de tes commentaires. La formule est parfaite: des sélections intéressantes et pertinentes, pas trop de liens (on sent qu'il y a eu une sélection), pas trop de commentaires (on comprend l'essentiel et on sait si on veut lire ou pas).

Ce que je suggère de changer: c'est un détail, mais puisque tu as demandé... les annonces Google en gros dans le haut de la page. Note que je n'ai rien contre la présence de publicité ici, c'est bien correct sur le principe et tant mieux si ça amène un revenu intéressant. Mais le gros bandeau, en évidence en haut, qui m'offre des trucs pour perdre 37 livres en 3 jours sans souffrir... ça me turn off. ;-) Ceci dit, pas de soucis avec celles sur le côté... et probablement qu'en haut non plus si elles étaient plus petites...

Unknown a dit...

@Christian Roy:

Merci pour tes commentaires!

Concernant l'anonymat, le commentaire de Pascal m'a convaincu de modifier ma position sur la question. J'aime bien le branding du Gestionnaire Borg, je garde donc ce nom mais j'ai ajouté mon nom réel en haut de mon profil.

Pour la pub, je te remercie de m'en parler, j'en tiendrai compte sur le nouveau site. Ton commentaire est pertinent et si ça te «turn off» c'est donc sûrement aussi le cas pour d'autres.

A+

Christian Roy a dit...

Tout à fait d'accord sur le branding du Gestionnaire Borg, il faut le garder. La mention dans le profil est parfaite!