samedi 18 juillet 2009

Suggestions de lecture semaine du 20 juillet 2009.

Je sais, je sais, il ne fait pas beau au Québec. Une amie de ma conjointe revenant d'Asie nous passait la remarque qu'elle ne connaissait pas un peuple qui discute autant de météo que les québécois. Elle a tellement raison! Arrêtons de nous en faire avec le temps qu'il fait, qu'il a fait et qu'il fera. Profitons du moment présent! Enjoy life. On ne sait jamais quand un bloc de béton nous tombera dessus. Est-ce si important après ça la météo?

Je n'ai pas perdu de temps cette semaine puisque j'ai fait l'acquisition d'un nouveau véhicule surnommé affectueusement par toute la famille: «The Spaceship». Quand tu as des options que tu pensais technologiquement impossibles, tu soupçonnes la NASA d'être derrière tout ça. ;) Bon, c'est sûr que coté environnement il y a mieux, mais avec quatre enfants disons qu'une SMART ce n'est pas suffisant.

Plus que trois semaines avant la fin du MBA, plus que trois semaines avant les vacances!

Malgré tout ça j'ai tout de même eu le temps de dénicher des billets intéressants que je vous présente à l'instant.

La prévention des risques professionnels est un sujet dont il faut tenir compte. C'est le sujet thème de ce blogue et de ce billet intitulé «Stress, risque psychosociaux: de quoi parle-t-on?»

La capacité d'obtenir un retour sur investissement intéressant en formation dépend de l'efficacité de l'organisation à gérer le transfert d'apprentissage. 

Bertrand Duperrin discute de qualité en lien avec l'entreprise 2.0.

Une nouvelle série de billets débute qui aura pour sujet l'aide au choix d'une solution de Talent Management. Il s'agit d'une question que plusieurs entreprises se posent. Cette série nous fournira les réponses.

Je l'avoue, j'adore ce blogue, je crois que j'ai référencé chacun des ses billets. ;) Ce sont de longs textes mais ils sont fouillés, denses et tellement intéressants et pertinents. Cette fois-ci l'auteur traite de la stratégie de Google avec Chrome OS.

NSIsolution m'a permis de prendre connaissance d'une étude abordant différentes facettes du travail d'un gestionnaire(courriels, wikis, réunions). Très instructif!

À lire par tous les gestionnaires et tous ceux qui font des présentations et qui utilisent Power Point.

En terminant, étant donné que certains d'entres-vous êtes en vacances, un billet pour vous aider à décompresser pendant les vacances.

Vous désirez que le Gestionnaire Borg parle de vous? Contactez-moi! (coordonnées disponibles à la section «contact»)

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

 

5 commentaires:

Steve Vermette a dit...

Merci pour cette belle découverte qu'est le blog de http://strategies4innovation.wordpress.com/

Niveau véhicule, nous devons changer la familiale très très bientôt, car avec trois enfants, ça devient plus que nécessaire avec le temps qui passe.

Le véhicule que tu as opté, il a un bon espace de rangement dans le coffre arrière?

Unknown a dit...

@Steve Vermette:

Bonjour, très heureux que tu viennes commenter ici.

Le Spaceship, a 3296 L ou 116 pied cube de volume une fois les deuxième et troisième rangées rabattues. Si tu considères seulement le coffre une fois la banquette arrière debout je n'ai pas les mesures mais j'ai plus d'espace qu'avec mon ancien Uplander (pas version allongée).

Kim Auclair a dit...

Merci pour ces trouvailles. Elles sont utiles. Bonne continuation.

Steve Vermette a dit...

Je prends ça en note et dès le mois prochain, période de magasinage, je vais mettre ce véhicule sur ma liste.

Je dois avouer qu'il me serait agréable de pouvoir éviter la Minivan... :-)

Unknown a dit...

@Steve Vermette:

Après deux minivans j'ai eu la même pulsion que toi. ;)