samedi 11 juillet 2009

D'une citation à l'autre....

image

« De penser que les gens d'affaires sont assez imbéciles pour faire de mauvais investissements dans un projet parce que c'est leur chum qui le pilote c'est se raconter des histoires. »

- Louis Roquet, président du comité d'experts mandaté par le gouvernement Charest pour revoir les règles de gouvernance des FIER.

Citation parue dans le journal Les Affaires édition du 11 au 17 juillet 2009.

« De penser que les gens d'affaires sont aussi rigoureux lorsqu'ils analysent la possibilité d'investir dans un projet lorsque se sont leurs chums qui le pilote que lorsque se sont de parfaits inconnus c'est se raconter des histoires.»

- Le Gestionnaire Borg

3 commentaires:

Guy-Michel Lanthier, ing a dit...

Très belle nuance Borg!

Daniel Dutil a dit...

Suggestion de lecture, qui permet de nuancer (et de lessiver, au besoin) tout ce qu'on nous dit, nous écrit ou nous presse de penser :

Petit cours d'autodéfense intellectuelle, par Normand Baillargeon

Bon été, Borg :)

Unknown a dit...

@Guy-Michel Lanthier: Merci!

@Daniel Dutil: Bonjour Daniel. Merci pour cette suggestion. Je ne connaissait pas ce livre et ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil. J'avoue que je titre m'accroche.

En passant, je n'ai pas oublié ton courriel. Je te réponds prochainement, Nous sommes justement à analyser le tout. J'aurai donc une réponse plus précise.

A+