samedi 10 avril 2010

Suggestions de lecture semaine du 12 avril 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Deux nouvelle importantes pour le blogue du Gestionnaire Borg cette semaine.

Premièrement, j'ai reçu une belle récompense de la part de Google qui a réévalué la «home page» du blogue à Page Rank 5. Bien que le PR ne soit pas la seule chose qui compte dans la vie, je dois vous avouer qu'au moment où j'ai lancé ce blogue, jamais je n'ai envisagé réussir à obtenir ce PR.

Un blogue tel que le mien, qui aborde des sujets plus pointus, moins «populaires» ne vise donc pas à obtenir un achalandage monstre. Je ne suis pas en mesure de battre des records dans ce domaine.

Par contre, un PR 5, indique, d'une certaine manière que ce blogue devient, de plus en plus, une référence en la matière.

Deuxièmement, j'ai annoncé plus tôt cette semaine, via la Fan Page Facebook, ma nouvelle association avec la Coop de solidarité Innov X.0, productrice du service rezopointzero.

J'aurai donc l'opportunité de me joindre à une équipe fantastique et d'écrire davantage de billets en lien avec le mandat du service qui est:

«Comme coopérative qui regroupe des experts (les membres producteurs des contenus), notre mandat est d’amener les entreprises et les organisations à s’adapter aux nouvelles réalités d’une économie de plus en plus numérique. Le Web est devenu un espace à comprendre et à occuper efficacement. Nous devons offrir des contenus à valeur ajoutée pour intégrer les savoir-faire Web au sein des entreprises et organisations du Québec.»

Un beau défi!

Voilà pour le moment, restez branché car je travaille sur d'autres projets, d'autres annonces à venir!

Pour le moment, je vous suggère de prendre connaissance de cette autre tournée des suggestion de lecture.

________________________________________

Le point sur les nouvelles techniques de gestion des ressources humaines.

Réflexion: journalisme et management font-ils bon ménage?

Différentes façon de structurer le service qualité.

Témoignage d'un manager qui nous parle de ses défis et de son système de gestion. M. Muller quant à lui, nous indique que le premier outil du manager, c'est lui-même.

Excellent billet sur un sujet peu traité soit les stratégies à adopter lors d'un gel de salaire.

Maîtrise de votre affectivité ou, si vous préférez un billet sur l'intelligence émotionnelle.

Interviews vidéos sur le management.

Une présentation du livre rework, une vision différente du monde du travail et de l'entreprenariat.

Un billet intéressant sur le risque systémique.

Bonne semaine!

4 commentaires:

Christian Roy a dit...

Félicitations pour ton page rank et pour le nouveau projet. Bien hâte d'en savoir plus sur les prochains... (et merci pour le lien vers mon texte sur Rework, tu vas tirer mon page rank vers le haut... ;-))

Unknown a dit...

Fais plaisir Christian.

Merci et salutations!

Cybele Rioux a dit...

Félicitations ! C'est bien mérité :)

Unknown a dit...

@Cybèle:

Merci pour tes commentaires et les RT sur Twitter, c'est fort apprécié.

Au plaisir!