lundi 30 août 2010

C'est la rentrée sur le Gestionnaire Borg.

Rentrée scolaire

Ça y est, c'est indubitablement la rentrée!

Il y a des signes qui ne mentent pas. Le magasinage des effets scolaires, la circulation qui devient plus lourde, la frimousse anxieuse des enfants devant le nouveau défi qui les attend.

C'est aussi la rentrée pour le blogue du Gestionnaire Borg et ce, après deux mois de silence. Deux mois, avouons-le, de réflexions sur les suites à donner à cet espace virtuel. C'est qu'après deux ans d'existence le printemps dernier fut plus ardu.

Lorsque j'ai démarré ce blogue, je l'ai fait, car j'avais un sac bien rempli de choses à raconter et de sujets à traiter dans le domaine de la gestion et du management. Mais, arrive un moment où le sac à idées est épuisé, où l'on commence à redire la même chose, mais différemment et où il importe de faire le point avant que ce qui avait débuté comme un grand plaisir, ne se termine en corvée.

Donc, plusieurs questionnements, qui amenèrent certaines réponses et surtout, d'autres questions...... La réflexion n'est manifestement pas terminée, mais le temps étant une ressource limitée, il me faudra faire des choix entres les différents projets que j'ai en tête.

Si d'aventure vous aviez des suggestions ou des commentaires, ils sont, comme toujours, les bienvenues. Particulièrement si vous êtes en mesure de me pister sur ce que vous appréciez sur ce blogue/ce que vous n'aimez pas et, surtout, votre avis sur les besoins des gestionnaires en terme d'outils et d'informations.

Mais avant d'entreprendre la rédaction de billets plus «sérieux» et de poursuivre cette réflexion existentielle, je m'en voudrais de ne pas prendre de vos nouvelles. Avez-vous passé de belles vacances? Vous êtes en forme?

Pour ma part, j'ai eu un très bel été passé, surtout, sur les terrains de baseball à suivre les aventures du plus grand. Puis, une grande virée aux États-Unis avec toute la famille sur les plages de Caroline du Sud et chez de bons amis en Alabama. De beaux moments en famille à regarder les enfants découvrir la vie à l'extérieur de leur petit cocon, à les voir grandir et profiter au maximum de ces moments qui passent trop rapidement.

Et vous?

Comment allez-vous?

Comment s'est passé votre été?

Avez-vous découvert de petits paradis? Partagez-le avec nous!

Finalement, quels sont vos enjeux pour la rentrée?

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver.

 

Source de l'image: Teorem

10 commentaires:

Gaëlle a dit...

Cela fait plaisir de vous savoir de retour sur votre blog !!
Bonne rentrée aux "petits" et aux grands !
Quant à moi, la rentrée s'annonce riche car toute la petite famille s'est installée sur une île des Caraïbes ! Ce qui signifie : nouvel environnement et nouvelles écoles pour les enfants, nouveau boulot pour l'un, recherche de boulot pour l'autre, découverte de l'île, etc.
Bref, de beaux défis mais sous le soleil !

Et sinon, pour votre blog, j'apprécie les retours d'expérience, les témoignages, les analyses de stratégies d'entreprise, les réflexions sur le métier de manager, les revues de liens, le regard d'un autre pays et d'une autre culture.

A bientôt !

Cybele Rioux a dit...

Heureuse de te savoir de retour !

Passé un bel été, camping, randonnées, et profité du jardin et du beau temps, avec mes ados qu'on ne voit plus à tous les repas, mais qui reviennent toujours et que j'aime voir grandir et prendre leur place...

Quant au blogue, on n'est pas assez nombreux à bloguer sur les RH et la gestion au Québec, j'espère de tout coeur que tu vas continuer à nous alimenter, quitte à trouver de nouvelles voies ou sources d'inspirations. Les humains sont assez inépuisables comme source, d'habitude ;)

Caroline Gagnon a dit...

Bonjour Gestionnaire Borg,

J'ai moi aussi pris un long congé de notre blogue... et du boulot, puisque j'avais quelquesssss enfantssss avec moi pour l'été!

C'est aujourd'hui la rentrée pour moi aussi. De retour au travail, je comprends tes questionnements car il m'arrive aussi d'avoir les mêmes. Pour ce qui est de l'inspiration, je crois qu'il y a des périodes où nous en avons plus et d'autres, de pannes sèches! Mais une chose est certaine, on aime bien te lire!

Petite suggestion pour pallier aux pannes d'inspiration; peut être pourrais-tu avoir des blogueurs invités ici et là? En ce qui me concerne, je suis pour ainsi dire ''blogueuse à temps partiel'',et je ne crois pas que je pourrais supporter un blogue à moi toute seule.

Alors, comme disent les français: ''Bon Courage!''

Unknown a dit...

@Gaëlle:

Wow!! Une île des Caraïbes....je suis jaloux là. ;)

Beaucoup de changements pour toute la famille, je vous souhaite une montagne de joies et de bonheur dans ce nouvel environnement et merci pour vos commentaires.

Au plaisir!

@Cybèle:

Merci pour tes encouragements, je retiens particulièrement la dernière phrase....et y répond par un: «Hum....en effet!». :)

A+

@Caroline:

Long time no see! Bien heureux d'avoir de tes nouvelles.

Je retiens la suggestion, elle est tout à fait pertinente! C'est peut-être ma peur de radoter qui suscite cet état...quoique à force d'en parler ici et dans mon entourage je sens qu'un concept intéressant émergera.

Merci pour ton commentaire et au plaisir de se recroiser. Peut-être dans un prochain web2biz?

Jean Luc BESSONNET a dit...

Bonjour à vous, ami(e)s canadiens
Paulo Coelho nous dit :
"Un guerrier de la lumière se décourage souvent. Il pense que rien ne parviendra à susciter l'émotion qu'il espérait. Ses amis commentent : "Peut-être sa lutte est t'elle déjà terminée". Le guerrier ressent douleur et confusion en écoutant ces paroles parce qu'il sait qu'il n'est pas parvenu là où il voulait. Mais il est têtu et il n'abandonne pas ce qu'il a décidé de faire. Alors, au moment où il s'y attend le moins, une porte s'ouvre."
A part ça, je me suis arrêté d'écrire presque 2 mois dont un mois de vraies vacances et je me suis ressourcé auprès de la famille. C'est au travers de tous nos échanges que j'ai confirmé la nécessité d'être présent et disponible dans ces moments irremplaçables.
Après cela, j'espère que nous serons encore nombreux à défendre la lumière (même occasionnellement). L'idée d'un blog collaboratif est séduisante, même si elle dilue l'âme des auteurs dans leur diversité.
En attendant, merci pour tout ce que j'ai lu sur votre blog (et ce que je lirai demain).

Caroline Gagnon a dit...

Toujours pas pris de décision concernant le blogue ?

Unknown a dit...

@Jean-Luc: Très beau commentaire qui alimente ma réflexion.....merci!! :))

@Caroline: Non, pas encore....tu crois que c'est la crise de la quarantaine version blogueur? ;)

Caroline Gagnon a dit...

Aucune idée si le démon du midi existe en version virtuelle ! ha ha ha!

Gaëlle a dit...

Nous attendons les prochains billets, nous !! :-)
La rentrée maintenant est bien entamée !! J'espère que tout se passe bien et que vous allez revenir très vite...

Jackss a dit...

Bonjour GB,

J'ai pris place dans mon siège à mon tour. Je suis un peu en retard, mais je voudrais tout de même vous souhaiter joyeux anniversaire à rebours. C'était le 7 octobre, je crois.

J'ai passé une bonne partie des vacances à recevoir des invités et leur faire visiter des coins de la Côte-Nord dont Baie-Joan-Betz, Natashquan, l'Ile d'Anticosti, Fermont. Nous avons eu le plaisir de voir notre belle-fille Gaële qui a eu l'honneur de bénéficier de la session d'écriture avec Gilles Vigneault. Une occasion en or.

Au plaisir de vous revoir!