mardi 11 mai 2010

Recherché: Gestionnaire désirant témoigner de son expérience.

Portrait

Mon expérience récente avec le blogue En aparté m'a fait réfléchir sur de nouvelles pistes afin de vous donner davantage la parole. Ceux qui me lisent depuis un certain savent que j'aimerais que ce blogue devienne, à terme, un vaste forum où une communauté de gestionnaires discute des défis et des problématiques de gestion qui les concernent.

Afin de faire un pas de plus dans cette direction j'ai élaboré, sous l'influence de En Aparté, un nouveau type de billet qui permettra à des gestionnaires de répondre à une série de questions sur leur métier. L'objectif est de vous faire découvrir mensuellement un nouveau gestionnaire.

Sous forme d'interview, ces billets traiteront de différents sujets dont notamment:

  • Le parcours professionnel;
  • La description de l'industrie dans laquelle œuvre le gestionnaire;
  • Les réalisations;
  • Les échecs;
  • Les apprentissages;
  • Des conseils;
  • Les pratiques de gestion utilisées;
  • Les enjeux et problématiques de gestion;
  • Etc.;

Évidemment, les commentaires aux billets seront fortement encouragés afin de démarrer une discussion avec l'interviewé, et ce, afin de permettre un échange constructif sur les éléments couverts par le gestionnaire ou sur toute autre question suscitée par ses réponses.

Avant de pouvoir démarrer ce projet, j'ai besoin de votre aide afin de constituer une banque de billets. Le seul pré requis est d'être gestionnaire depuis au moins 1 an. Vous n'avez pas besoin d'être un VP ou encore d'avoir 30 ans de métier. L'intérêt viendra justement de la diversité des intervenants; jeunes, aguerris, des services, du manufacturier, de la finance, des RH, etc.

Nous avons tous quelque chose à apporter, aux autres peu importe notre expérience, telle est ma conviction.

Si vous avez des préoccupations quant à des éléments de confidentialité, soyez assuré que vous aurez le plein contrôle sur ce qui sera publié. L'objectif n'est pas de vous mettre dans l'embarras, mais bien d'apprendre les uns des autres. Le texte sera donc préalablement autorisé par l'interviewé avant publication, c'est là un engagement formel de ma part.

Si vous êtes intéressé par l'expérience, que vous désirez faire bénéficier les autres de votre vécu. Si vous êtes un passionné et que vous voulez échanger. Si vous voulez obtenir de «l'exposure» afin de bonifier votre réseau, voilà une opportunité très intéressante pour vous.

Si cela vous intéresse, je vous invite à communiquer avec moi sans tarder en utilisant l'adresse courriel qui se retrouve à la section «contact».

De plus, si vous connaissez un gestionnaire qu'il serait intéressant d'entendre nous parler de son métier, et bien, parlez-lui de cette offre et convainquez-le de communiquer avec moi!

Source de l'image: isayx3

 

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Est-ce que vous prenez en considération les gestionnaires des petites et moyennes entreprises au Nouveau-Brunswick ?

Unknown a dit...

@Anonyme:

Absolument!!!

N'hésitez pas à me contacter.

Cybele Rioux a dit...

Encore une bonne idée !
Je le fais savoir dans mon réseau...

Unknown a dit...

@Cybèle:

Merci Cybèle, très apprécié que tu en parles dans ton réseau.

:)