samedi 8 mai 2010

Suggestions de lecture semaine du 10 mai 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Encore une semaine de boulot et je prendrai deux semaines de vacances histoire de m'attaquer à un paquet de tâches que j'accumule depuis déjà trop longtemps. Ça ne sera pas nécessairement hyper reposant mais ça aura au moins le mérite de me libérer l'esprit. Par contre, je commence à me demander si je pourrai réaliser les tâches extérieures, ils annoncent de la neige ce week-end!! Non mais, ça commence à bien faire, il faisait 26 degrés celcius dimanche passé et là de la neige??!!

Pelle ou maillot telle est la question?

Bah, on peut bien prendre encore un peu de neige, ça nous laisse dans l'esprit des séries éliminatoires de la coupe Stanley. Au moment d'écrire ces lignes les Canadiens de Montréal sont toujours, de façon surprenante, en vie! Dans ce contexte, quelle belle période de l'année.

Mais bon je sais, il n'y a pas que le hockey dans la vie, il y a aussi le management!

Voici donc vos suggestions de lecture.

________________________________________

Pas de pratiques sociales sur le web sans contenu. Étienne Bureau s'interroge sur le phénomène de la venue de la donnée quantitative sur le web.

On discutais dernièrement du concept de transparence sur la Fan Page Facebook. En suivi, toute vérité est-elle bonne à dire?

La “courbe du soleil” ou la mise en place d’un “shadow comité”

Débat intéressant: Y a-t-il une panne de l'innovation managériale?

Quel a été l'impact de la crise financière sur les politiques de gestion des ressources humaines des société de gestion?

Un billet qui fait le point sur l'innovation collaborative.

Ha les courriels! On aura jamais assez de trucs pour mieux les gérer.

Un billet de Jean-Luc Bessonnet que j'ai beaucoup apprécié. Le titre: le chemin de lecture. Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.

Le bien-être au travail vous préoccupe? Prenez connaissance de ce billet qui vous donnera des conseils pour renforcer ce bien-être.

En terminant, apprenons à mieux comprendre la veille sociale en marketing RH.

Bonne semaine!

Aucun commentaire: