samedi 30 janvier 2010

Suggestions de lecture semaine du 1er février 2010

Nous y sommes! Déjà 1/12 de l'année qui est derrière nous. Êtes-vous en cible quant aux objectifs que vous vous êtes fixés pour l'année ou bien vous êtes gelé sur la ligne de départ venant tout juste de réaliser que nous sommes en.......février??!!

Hurry up! Ça passe vite. ;)

Vous trouvez que tout va trop vite? Que la vie est devenue totalement et complètement folle? Mais non voyons, il y a des choses qui sont immuables à tel point que l'on se demande si le temps avance réellement.

Je vous donne deux exemple pour vous en convaincre:

1- On se demande encore et encore: Halak ou Price?

2- Et après une réforme de la réforme de la précédente table de pilotage d'une réforme précédente on accouche de....la situation initiale....??!!

Alors, vous voyez bien qu'à l'intérieur d'une impression de vitesse on se retrouve dans un univers lent.

Héhéhé...

Bon, pendant que vous réfléchissez à mes divagations passagères je vous laisse avec mes suggestions de la semaine.

_____________________________

Débutons avec un billet qui complète très bien celui que j'avais rédigé récemment sur les lipdubs pour les entreprises.

Vous voulez découvrir des méthodes de management complètement différentes? Prenez connaissance de la façon dont Netflix est géré. C'est un must!

Le point sur le micro-blogging privé dans l'entreprise.

Des salariés heureux mais stressés.

Je seconde: Dites non à l'urgence si vous voulez être efficace.

Je ne sais pas si Alain Patchong est un devin mais il nous parlait de la résilience de Toyota avant que l'entreprise n'annonce les rappels de voitures.

Vous désirez devenir un employeur de choix auprès des étudiants?

Il semblerait bien que le travail de gestionnaire ne soit plus très «in».

Peut-être que certaines réponses pouvant expliquer cette situation se trouvent dans ce vidéo.

 

 

En terminant, Je met ce lien en hommage à l'honnêteté intellectuelle.

Bonne semaine!

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

Aucun commentaire: