samedi 19 juin 2010

Suggestions de lecture semaine du 21 juin 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Drôle de semaine sur le blogue. Le tout a débuté par un billet sur la peur du web 2.0 qui a connu un fort succès en terme de visites et de retweet (RT) sur Twitter. Cet engouement semble le signe qu'il importe de poursuivre le travail d'information auprès des décideurs et des gestionnaires afin de démystifier la bête et de permettre aux organisations d'utiliser ce formidable levier.

Par la suite j'ai discuté de conciliation travail-famille en poursuivant un travail amorcé depuis le début de ce blogue soit, la défense du point de vue des gestionnaires et l'appel à plus de rigueur et de nuance dans l'analyse des problématiques sociales. Le billet fut moins populaire en terme de visites et de commentaires mais, tel que je l'anticipais il trouva un plus grand écho en europe où le management et les gestionnaires connaissent des temps difficiles depuis la crise financière et les vagues de suicides qui suivirent.

Clairement, le sujet n'est pas interprété de la même façon que l'on soit européen ou nord-américain.

En terminant, mercredi soir dernier, j'ai eu l'occasion de participer au dernier web2biz où on a discuté du livre Trust Agent. J'aurai l'occasion d'en rediscuter avec vous prochainement mais, pour l'heure, voici les suggestions de lecture de la semaine.

________________________________________

Les plus grandes vérités se retrouvent souvent dans de petits exemples tout simples.

Marketing RH et marque employeur.

L'évaluation des compétences.

Stratégie juridique ou management du risque juridique?

Tout (ou presque) sur le MBA.

Quels défis pour les RH en 2010?

Les règles à respecter à ce qui concerne la publicité sur les blogues.

Parlons un peu de Apple et de la répartition de la valeur créée au sein de la chaîne de valeur.

En terminant, deux billets hors contexte, j'espère que vous m'excuserez cette dérogation.

Le premier que je trouve très intéressant, ayant un grand intérêt pour l'Asie, car il nous présente de beaux flashs de la Chine.

Finalement, afin d'aider une collègue blogueuse je vous invite à répondre à son invitation en complétant ce sondage sur les meilleures sources d'emplois.

Bonne semaine!

Aucun commentaire: