dimanche 6 juin 2010

Suggestions de lecture semaine du 7 juin 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Désolé pour mon absence des derniers jours. Plus occupé qu'à l'accoutumé mais, surtout, depuis quelques semaines j'héberge temporairement l'un de mes très bons amis ce qui interfère avec mon horaire d'écriture. De très belles soirées à discuter et refaire le monde mais moins de temps pour bloguer. Je serai donc moins régulier prochainement mais demeurez connecté car je ferai assurément des apparitions sporadiques.

Preuve de ce que j'avance, ci-bas les suggestions de lecture pour cette semaine.

Bonne lecture!

_________________________________________

Un billet très complet sur le conseil interne ou quand les entreprises se conseillent elles-même.

L'humain se résume-t-il à un ratio?

Plusieurs parallèles entre le le management des risques et celui des parties prenantes d'un projet.

Gestion du changement: les cinq grandes peurs.

Acceptation de la médiocrité?

L'identification des hauts potentiels.

Est-il possible de concilier travail et plaisir?

J'ai fait la découverte d'un site qui contient un contenu fort intéressant sur la gestion et la management. Merci à Stéphane Roquet pour m'en avoir parlé.

Le billet motivation de la semaine.

En terminant, une méthode de résolution de problème entre pairs qui semble très intéressante: la méthode Balint.

Bonne semaine!

3 commentaires:

Jackss a dit...

Bonjour le gestionnaire,

Je suis allé consulter Les 5 grandes peurs. J'ai laissé un message avec l'idée de revenir lire la suite.

J'ai lu aussi ton billet sur La peur tue l'innovation. Le thème m'intéresse beaucoup présentement. J'ai été heureux de t'entendre sur le sujet.

Mes deux derniers billets abordent d'ailleurs cette préoccupation, l'immobilisme et le manque d'implication dans plusieurs domaines.

Vaelentin a dit...

Merci beaucoup pour la citation de mon article "Les français sont habitués à avoir un mauvais service client" :)

Unknown a dit...

@Jackss:

Haaaaa!!!! Le manque d'implication. On pourrait faire un blogue juste sur ce sujet. Quelles en sont les causes? Pas facile d'y répondre..
Beau sujet et merci pour la mention de mon billet.

P.S.: Si vous passez dans le coin cet été, lâchez un coup de fil!

@Vaelentin:

Tout le plaisir est pour moi. Bon succès!!