mardi 18 août 2009

Suggestions de lecture semaine du 17 août 2009

Désolé pour mon manque de régularité des derniers jours. Je suis présentement en vacances et donc, les billets ont été et seront beaucoup moins réguliers, et ce, d'ici au 31 août. Il est toujours possible que je fasse quelques apparitions par-ci, par-là, sait-on jamais, des fois que l'actualité nous ramène à notre clavier.

J'espère que vous profitez bien de l'été et au plaisir de vous retrouver en grande forme en septembre.

D'ici là, je vous ai préparé une toute petite liste de suggestions de lecture, question de vous faire patienter un peu.

Débutons par le découverte d'un blogue qui traite d'économie et d'un billet qui présente le livre: Les stratégies absurdes écrit par Maya Beauvallet.

Selon l'auteur du billet:

«Ce livre est une présentation très bien faite de ce domaine bien précis qu'est l'économie du personnel. L'économie du personnel est une application de la théorie des incitations et de la théorie des contrats à la gestion de ressources humaines.»

Billet à lire car il fait réfléchir sur le fait que les incitatifs et les stratégies de management que l'on met en place doivent trouver leur cohérence dans le reste du système.

Par ici, un lien qui fait le tour de la question sur le télétravail.

L'histoire d'un artiste qui manque de professionnalisme. Un billet qui s'adresse aux artistes? Non. Il s'adresse à tous les professionnels.

Les démarches d'amélioration continue connaissent un taux d'échec de 50%. Voyez, entres autres, pourquoi.

En terminant, une excellente analyse de la descente aux enfers de Crocs.

Voilà!

Salutations!

 

 

Aucun commentaire: