samedi 29 août 2009

Suggestions de lecture semaine du 31 août 2009

I'm Back!

Les vacances sont terminées, de retour au boulot et reprise de l'activité bloguesque...

Les vacances ça se paie. Dans mon cas ce fut onze positions au palmarès TLMB que coûtèrent l'interruption de mise-à-jour du blogue.

Positions que je compte bien reprendre rapidement. Par contre, qu'ais-je retenu de cette expérience? De ne plus prendre de vacances? Pas du tout.

Par contre, j'ai rapidement constaté que ce qui est écrit dans la littérature sur le fait qu'il importe de mettre régulièrement à jour un blogue et bien, c'est vrai! La solution pour l'été prochain?

Se garder des billets en réserve afin de publier même si on est bien tranquillement allongé au soleil.

C'est donc sur cette nouvelle résolution que je vous propose une nouvelle fournée de billets à découvrir.

Débutons notre revue hebdomadaire par un palmarès de blogues et comptes Twitter en ressources humaines. Pas vraiment de québécois dans cette liste mais l'auteur est à  l'écoute des suggestions afin de bonifier le tout. Ce n'est pas parfait, bien sûr, mais l'initiative est très intéressante et constitue une bonne liste de départ.

Le manager LEAN devrait savoir poser trois questions.

Le point sur le marché du travail des cadres. Attention, ça se dégrade!

Vous hésitez à aller vers vos passions et vivre pleinement VOTRE vie? Lisez, changer de vie ou de métier en sept points.

Un billet fort stimulant et instructif sur la culture d'entreprise.

C'est indispensable mais pas inné pour tous que de savoir réseauter dans un cocktail mondain.

Repenser le management, une idée qui fait son chemin et un billet qui met la table.

Quelles sont les différences entre le team building et le coaching d'équipe?

Un outil de diagnostic en ligne pour évaluer votre performance dans le domaine du développement durable.

En terminant, selon vous, la recherche de la productivité est-elle contre-productive?

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

 

3 commentaires:

Unknown a dit...

J'aime beaucoup ta revue hebdomadaire de lectures. Je te suggère de jeter un coup d'oeil à notre blogue régulièrement.
http://blogue.cose.qc.ca/

Unknown a dit...

@Daniel:

Merci beaucoup. Je connaissais un peu votre blogue pour y avoir navigué de temps à autres. J'ai vu des nouveaux billets très intéressants. Je me suis donc abonné à votre flux RSS. :)

Bonne continuation!

fbrahimi a dit...

Merci de me faire figurer dans les suggestions de la semaine ;-)