samedi 27 février 2010

Suggestions de lecture semaine du 1er mars 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

C'est le début de la semaine de relâche, les enfants sont fébriles mais on dirait bien que les blogueurs d'affaires le sont aussi.....en relâche. Les textes sur le management et les ressources humaines se font rares ces temps-ci. Que se passe-t-il, un petit blues de fin d'hiver?

Heureusement, j'ai tout de même réussi à dénicher des textes très intéressants que vous retrouverez à la fin de cette édition des suggestions de lecture.

Mais avant d'y arriver, il ne faut pas oublier de vous mentionner que cette semaine aura lieu le Focus20 auquel j'aurai le plaisir d'assister. Au plaisir de vous y rencontrer et d'échanger avec vous.

Bonne semaine!

__________________________________________

Voici les suggestions de lecture de cette semaine:

Une autre preuve que le LEAN s'applique à toutes les sauces.

Une approche intéressante sur la gestion du carnet de produit.

Le « Planning Poker » Pour vous aider à évaluer la complexité d'un projet.

Velocity Vs ALDDLSS.

Vous connaissez le manager « sandwich » mieux connu sous l'appellation de gestionnaire intermédiaire? Pour en savoir plus, c'est par ici.

Conciliation travail/famille: quantité vs qualité.

Le CV, entre approche classique et perspective numérique.

TOC: Theory of constraints ou theorem of constraints?

La stratégie d'entreprise ne serait plus ce qu'elle était. Qu'en pensez-vous?

En terminant, comment conduire son plan stratégique.

3 commentaires:

Yvon MOUGIN a dit...

Ben alors ?
Et le mien petit dernier ?
Hein ?
Il s'agit de l'excellent bouquin intitulé :
"Vive l'entreprise, vive nous" publié par les Editions AFNOR et disponible dans toutes les bonnes librairies telles qu'AMAZON, FNAC ou MOLLAT.
Quelques pistes de réflexion pour que l'entreprise dure, dure, dure...
Il est vrai que je l'ai dédié aux entrepreneurs de Franche Comté, de France et d'Europe. J'ai oublié le Quebec.
Je rattrape le coup :
"A tous les entrepreneurs du Quebec, du Canada et d'Amérique du Nord"

Unknown a dit...

Merci d'avoir suggéré la lecture de mon article " Comment conduire son plan stratégique".

Pour votre information, je publie 3ouvrages en juin :
Le code de la personnalité
Le code des comportements de vente
Le code de la vente stratégique

Bien amicalement,

Jean-Pierre Delouche
http://www.itev.fr

Unknown a dit...

@Jean-Pierre:

Merci de l'avoir mentionné, j'y jetterai un oeil.

:)

Au plaisir!