samedi 13 février 2010

Suggestions de lecture semaine du 15 février 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Week-end fort chargé en ce qui me concerne.

Veuillez me pardonner de passer en coup de vent mais je tenais tout de même à recommander quelques liens intéressants à vous mettre sous la dent....ou plutôt, l'œil.

Débutons avec un billet qui fait le tour des secteurs qui recruteront le plus de cadres en 2010.

Tant et aussi longtemps que Toyota fut considéré comme une entreprise de premier plan, les détracteurs du LEAN étaient assez tranquilles mais là, il y a un changement d'attitude. Pour certains, le moment est parfait pour critiquer Toyota mais, il importe de remettre le tout en contexte.

Le management est-il un art, une science ou une technique?

Preuve que je ne me prend pas au sérieux, j'ai découvert ce site qui se moque du manager que je suis. Amusant!

Quelles sont les principales causes expliquant l'échec d'un projet?

Bernard Sady, à la lecture des suggestions de lecture de la semaine passée, s'est exprimé et à fait quelques recherches quant au prix gagné par France Télécom dans le domaine des ressources humaines.

Comment favoriser l'épanouissement de votre équipe?

Une idée originale pour favoriser le sentiment d'appartenance et de fierté des employés.

En terminant, un texte que j'ai beaucoup apprécié sur le patron imparfait.

Bon week-end de la St-Valentin!

1 commentaire:

Saveur(s) a dit...

Merci du lien et de votre passage chez moi. C'est sympa, et cela me permet de découvrir en retour votre univers. J'aurai l'occasion d'écrire sur le lean six sigma qui m'est également familier, je vous ferai signe !