samedi 20 février 2010

Suggestions de lecture semaine du 22 février 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Avoir une vie bien remplie est stimulant, enrichissant et apporte un sentiment d'accomplissement. Par contre, une vie bien remplie suppose que la gestion du temps est plutôt...disons...compacte? Alors là, quand arrive un événement aussi intéressant que les Jeux Olympiques et bien...ça ne va plus du tout. ;)

C'est tout de même un beau problème mais j'ai beaucoup de difficulté à suivre les Jeux autant que je le voudrais tout simplement parce que je ne me suis pas laissé une marge de manoeuvre suffisante dans mon horaire pour pouvoir pleinement en profiter.

Remarquez que ça me permet aussi de passer outre à certains débats totalement déplacés.

En passant, lorsque vous recevez des amis, pour le souper, avez-vous le réflexe de vous chicaner en public avec votre conjoint(e) en ressortant les dossiers litigieux des dix dernières années?

Alors, voulez-vous bien m'expliquer pourquoi nous nous chicanons en public alors que nous accueillons le monde entier??!!

Je ne dis pas qu'il ne faille pas débattre de ces questions mais chaque chose en son temps.

Pour l'instant.....amusez-vous!!!

.....et lisez ces différents textes sur la gestion.

Débutons par un texte qui discute du manager 2010.

Comment enrayer la montée du stress au sein de vos équipes?

Selon cet article, le management de transition serait un métier d'avenir. Qu'en pensez-vous?

J'ai lu beaucoup de textes sur la gestion du temps et des priorités mais voilà l'essentiel!

Comment devenir un influenceur.

Kaven brassard nous parle de l'incursion de Air Miles dans le Web 2.0.

Je l'avais déjà lu quelque part mais j'ai eu beaucoup de plaisir à décortiquer le questionnaire de recrutement Google.

Un texte que j'ai partagé sur Facebook cette semaine et que j'ai beaucoup apprécié: Devenir gestionnaire: un choc important.

Cinq idées fausses à propos des méthodes agiles.

Et terminons avec un billet sur l'influence sur Internet.

Bon week-end!

Aucun commentaire: