samedi 27 mars 2010

Suggestions de lecture semaine du 29 mars 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

Bon week-end!

Vous semblez tranquille, je croyais que mon dernier billet sur la prétendue facilité des patrons à mentir vous auraient allumés mais, il n'en fut rien. Un des billets les moins lus au cours des dernières semaines. Et ce, même si la méthodologie de l'étude était, à mon sens, plutôt discutable. C'est peut-être aussi pour ça que vous avez cru bon ne pas trop vous y arrêter...

Par contre, le premier billet de la semaine sur les véhicules aux couleurs de l'entreprise, celui-là, il vous a bien plus.

Je dois avouer que je suis parfois dérouté quant à savoir ce qui attirera ou non, votre intérêt. N'hésitez pas à aller sur le babillard de la Fan page Facebook pour me donner des suggestions de sujet, je suis toujours preneur!

Dans un tout autre registre, je suis actuellement très accaparé par mon coté adolescent. Je participe à une simulation de ligue de hockey, nous en sommes à l'étape du repêchage des joueurs et je dois avouer que c'est très intéressant! Je sais...je «gestionne» même dans mes temps de loisirs.....

Ci-bas, vos suggestions de lecture pour cette semaine.

________________________________________

«Comment le dirigeant d'entreprise peut-il à son niveau intégrer le développement durable dans sa stratégie ? Il s'agit de construire une pyramide sur plusieurs strates interdépendantes»

Pour les détails sur la réponse, c'est par ici.

Un billet très complet sur le management qui s'intitule: Le coût du non-management.

Comparaison entre le recrutement interne et externe.

Comparaison entre revue opérationnelle et revue stratégique.

Vincent Abry nous informe du lancement d'un «site web d’information et de cours gratuits destiné aux gestionnaires des ressources humaines dans les entreprises»

Un billet faisant l'analyse de la performance des stratégies hybrides lors de la crise.

En aparté nous réfère à une enquête qui a été réalisé auprès de femmes cadres et qui porte sur leurs priorités en matière d'emploi.

 

«Or, aucune étude scientifique n’a jamais prouvé l’existence d’un don inné chez qui que ce soit.»

Pour en savoir plus.

La formation est-elle en péril?

En terminant, un texte sur le mythe du pouvoir solitaire.

 

Bonne semaine!

Aucun commentaire: