samedi 6 mars 2010

Suggestions de lecture semaine du 8 mars 2010

Notes préliminaires:

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine ainsi que des discussions, suivez-moi sur Twitter! et/ou devenez adepte de la page du Gestionnaire Borg sur Facebook.

________________________________________

En me levant ce matin je fut surpris de constater qu'il fallait beaucoup d'imagination pour dénicher un peu de neige. On se croirait en plein mois de mai! Dois-je déjà nettoyer mes bâtons de golf? Peut-être pas tout de suite mais je sens que je vais reprendre la course à pied plus rapidement que je l'anticipais initialement. Tant mieux!

Four of four aura deux ans cette semaine. C'est tout de même bizarre de réaliser qu'il n'y a plus de bébés dans la famille. Bonne fête ma petite Borg! :)

Coté gestion et management ce fut une autre semaine très calme mais vous pouvez toujours compter sur moi pour vous dénicher des textes intéressants.

Allons-y donc.

Débutons par une étude qui présente l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises françaises. Instructif! Et maintenant, un peu d'informations sur celles du Fortune 500.

Un autre article qui nous ramène à la fameuse question. Le leadership est-il inné ou acquis?

Un long texte mais qui vaut la peine de s'y arrêter. On y parle de management, d'innovation, d'entreprise et de stratégie: La civilisation numérique: un nouveau contexte stratégique pour l'entreprise.

Philippe Muller, expert Lean du cabinet ISlean nous livre son point de vue sur la situation de Toyota.

Quels sont les usages 2.0 pour les directeurs des ressources humaines?

Cinq conseils essentiels pour créer une marque d'entreprise.

Vous savez que, pour moi, le lien stratégie/exécution est primordial au succès organisationnel. En ce sens, je vous propose un texte sur l'exécution de la stratégie et la suite.

En terminant, si vous prévoyez implanter un système de management des idées, ce billet vous procurera un bon point de départ.

Bonne semaine!

Aucun commentaire: