samedi 9 mai 2009

Suggestions de lecture semaine du 11 mai 2009.

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que je suis présentement en vacances mais en est-ce vraiment puisque l’objectif est de peinturer le sous-sol…bon ce n’est pas exactement l’idée que je me fais des vacances idéales mais lorsque l’on travaille continuellement avec la tête rien de tel qu’un travail manuel pour se changer complètement les idées.

Je reviens tout juste d’un congrès à Québec où j’ai pu de nouveau constater les écarts de température entre Montréal et Québec, brrrr….par contre, quel soulagement en ce qui concerne mes allergies saisonnières. :D En ce qui a trait au contenu du colloque, j’en reviens avec pleins d’idées à appliquer au travail ainsi que pour de futurs billets.

Finalement, merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu à mon appel c’est vraiment très apprécié. N’hésitez pas à continuer à le faire. Je vous en remercie à l’avance.

Allons-y donc avec les suggestions de la semaine.

Première destination, un billet de Jean-Pierre Brun sur la reconnaissance au travail. Pour les lecteurs assidus de ce blogue, la reconnaissance au travail est un thème que nous abordons fréquemment et le portrait ne saurait être complet sans un écrit du professeur Brun, expert reconnu dans ce domaine. Avec ce lien, c’est maintenant chose faite.

Yvon Mougin disserte sur le terme «management de la qualité» pour en venir à la conclusion qu’il serait intéressant redéfinir le concept. Si vous avez des idées, il prend les suggestions.

Le département du marketing et celui des ventes sont à couteaux tirés? Un texte très complet sur la question et les solutions possibles.

C’est via le blog du MIP sur le management que j’ai pris connaissance des conclusions générales d’une étude parue dans le Harvard Business Review. L’étude ébranlera quelque peu ceux qui ne jure que par le travail d’équipe. C’est à lire!

Si vous êtes gestionnaire et que vous désirez vous améliorer lisez deux fois le texte suivant…vous verrez, il y a de la matière pour réfléchir!

Terminons avec une présentation inspirante sur l’entreprise innovante et globale au 21ième siècle dont j’ai pris connaissance via le blogue Tecoman.

Bonne semaine!

Aucun commentaire: