dimanche 3 mai 2009

Suggestions de lecture semaine du 4 mai 2009

Arghhhhhhhhhh!!!!

Les allergies saisonnières. Ce week-end je me suis fait totalement et complètement attaqué par le pollen! Les yeux me piquent tellement que je me promènerais à plein temps avec des compresses froides sur les yeux. J’espère réellement que ce week-end n’est pas un petit aperçu de ce qui m’attend tout au long de l’été car je vais songer sérieusement à déménager en Alaska!

Pour le reste tout baigne. Petit voyage ce week-end à Ottawa. Sitôt arrivé, sitôt reparti pour Québec mercredi, jeudi et vendredi. Par la suite je suis en vacances une semaine pour peinturer le sous-sol. Yipee!

Entre deux éternuements, voici mes suggestions de lectures.

Débutons notre tour d’horizon par un article (encore!) sur la génération Y. À mon sens, il n’y a qu’une seule chose de sûr concernant cette génération, c’est qu’elle fait couler beaucoup d’encre.

Vous ne saisissez pas toutes les subtilités entres les termes accréditation et certification?

Je trouve intéressante la réflexion de Yvon Mougin qui se demande, comment prendre en compte, lors d’un audit, la capacité d’une organisation à s’adapter à son environnement.

La question abordée par ce billet (en anglais) a toujours été d’actualité. Que se soit sous l’angle de la conciliation travail/famille ou vie privée / vie professionnelle, la tentation existe, dans certaines situations, de contacter un membre de l’équipe le week-end ou durant les vacances. Doit-on y succomber?

Une analyse conduite par S. Harryson révèle six facteurs qui freinent l’innovation au sein des entreprises occidentales comparées aux japonaises. Une lecture….éclairante.

Je ne vous l’ai jamais avoué mais je suis un grand fan des post-it! Il faut dire que lorsque je travaille à l’amélioration de processus, les Post-it sont une matière première irremplaçable. Cet article qui s’intitule: «Pourquoi les ordinateurs n’arrivent-ils pas à concurrencer les Post-it?» m’a fait beaucoup de bien.

L’art de la guerre de Sun Tzu, un classique!

Aucun commentaire: