dimanche 28 juin 2009

De la veille efficace sur Twitter.

Twitter

Ce matin, je me lève d'humeur maussade en réalisant que c'était la dernière fois que j'aurais le plaisir de lire mon journal La Presse édition dominicale. On a beau être très branché «nouvelles technologies» je n'ai pas encore décroché d'un bon vieux journal version papier et ce, même si je suis un fidèle lecteur de Cyberpresse. L'humain a de ces paradoxes.....

Depuis l'annonce de la disparition de la Presse du dimanche je me questionne à savoir si le journal modifiera le coût de mon abonnement ou s'il utilisera la même stratégie que les hot dog du Centre Bell soit d'en mettre moins pour le même prix! ;)

Par contre, paresse de ma part, je n'ai jamais vérifié le tout et je me lance sur Twitter pour faire part de mon état d'âme:

"Gest_Borg se demande si La Presse va réduire le coût de son abonnement une fois l'édition du dimanche disparue..."

Quel ne fut pas ma surprise de recevoir cette réponse:

"cybsports@Gest_Borg: Oui, les modalités sont annoncées ce matin dans le journal."

Mentionnons que je ne suis pas un follower de @cybsports sur Twitter. C'est donc dire que le journal La Presse fait de la veille avec les hash tags.

En plus, de faire de la veille ils répondent afin de corriger le tir, informer et influencer positivement l'information qui circule.

Voilà une stratégie de communication intelligente en lien avec le web 2.0.

Ce n'est pas tout d'être présent, c'est aussi comment on y est.

Bravo!

Publier un commentaire