dimanche 26 avril 2009

Suggestions de lecture semaine du 27 avril 2009

Je sors tout juste de la dernière séance de notre cours sur la gestion financière des banques et ce fut, comme anticipé, fort intéressant. Les résultats de notre équipe furent très satisfaisants. Nous terminons en première place pour le RNI et le ROE ce qui était, pour nous, nos deux principaux objectifs. Je sais que les membres de l’équipe de la banque #6 lisent ce blogue, j’en profite pour les saluer et les féliciter car malgré de mauvais résultats je puis vous dire qu’ils ne l’ont pas eu facile!

Ces dernières semaines pendant que j’étudiais, que je travaillais et que je bloguais, un entrepreneur en construction ayant définitivement beaucoup plus de talent que moi pour la rénovation a terminé les travaux de rénovations du sous-sol. Les enfants sont très contents de découvrir leur nouvelle salle de jeu mais la fin des travaux annonce le début, pour moi, de la corvée de peinture…..

Il y a vraiment des jours ou je me demande pourquoi j’entreprend autant de projets à la fois……;)

Mais si vous êtes là c’est probablement pour que je vous parle de mes découvertes de la semaine…alors allons-y!

Débutons ce tour d’horizon avec un témoignage sur la difficulté d’obtenir une mesure à valeur ajoutée lorsque l’on parle de satisfaction de la clientèle et d’une solution possible face à cette impasse.

La récession vous déprime? N’y succombez pas car il semble que les gestionnaires doivent demeurer positifs pour faire face à la crise.

C’est via le blogue de NSI Solution que j’ai pris connaissance de cet intéressant Podcast sur l’accueil des nouveaux employés. Une activité souvent négligée, mais combien importante et déterminante.

Le développement durable survivra-t-il à la crise? Une question pertinente à laquelle il importe de s’attarder.

Un tour très complet sur le lean office.

C’est via le blogue de Bertrand Duperrin que j’ai pris connaissance de l’identification par McKinsey de six facteurs de succès pour réussir les projets web 2.0 en entreprise.

La séduction serait-elle la nouvelle compétence managériale de l’heure? Séduction ou manipulation? Je vous laisse juger…

En terminant, vous le savez, je suis un grand fan de hockey et j’ai de la difficulté à accepter l’élimination hâtive du Canadien de Montréal ainsi que la deuxième moitié de saison épouvantable qui nous a été offerte. Difficile de mieux exprimer ma peine que via ce vidéo. ;)

Bonne semaine!

Aucun commentaire: