dimanche 5 avril 2009

Suggestions de lecture semaine du 6 avril 2009.

C’est toujours étrange que de récupérer du temps lorsque l’on est habitué à mener plusieurs projets de front. J’ai toujours quatre enfants, un blogue et un emploi plus qu’à plein temps mais j’ai l’impression d’avoir du temps! C’est que je suis entre deux modules au MBA et même si j’ai débuté le travail final requis par le programme, j’ai le temps de jouer avec les enfants, reprendre mon retard sur mes enregistrements télévisuels et jouer à Civilization Revolution. Haaaa….la belle vie! ;)……Sans oublier de passer du temps avec ma charmante conjointe…Ahem….(J’ai failli causer un incident diplomatique)….;)

Étrangement c’est aussi plus calme du coté des billets sur la gestion…..une sélection écourtée donc, il y a des semaines comme ça!

Débutons par une suggestion en lien avec mon dernier billet, je vous suggère cet article qui traite, plus en profondeur, du type de rémunération requis afin d’assurer l’alignement stratégique et la pérennité de l’organisation.

Qu’est-ce que l’externalisation? Quand est-il opportun d’y recourir? De quelle façon? Autant de questions qui sont fréquemment posées et auxquelles vous trouverez réponse en lisant cet excellent texte faisant le tour de la question.

On discute souvent leadership dans les cours de gestion et dans les revues d’affaires mais force est d’admettre que l’élection d’Obama nous oblige à réévaluer et actualiser le concept.

Merci à Nicolas Racine de m’avoir pointé ce vidéo sur les dernières techniques de motivation des employés. ;)

Bonne lecture!

Aucun commentaire: