samedi 21 novembre 2009

Suggestions de lecture semaine du 22 novembre 2009

C'est toujours un choc pour moi lorsque l'on annonce que c'est le week-end du défilé du Père Noël. Quoi? Déjà? Il n'y a même pas de neige, les bonbons d'Halloween sont loin d'être tous mangés. Je ne suis pas prêt à m'imprégner de l'esprit des Fêtes, j'y suis même très très loin, encore un paquet de projets à terminer avant la fin de l'année!!!

On se calme, une petite tisane et mon pouls reprendra son rythme normal. Rien ne sert de paniquer mais disons que j'ai eu une petite frousse passagère. ;)

Étant donné que je suis un peu plus pressé qu'à l'accoutumé, vous me pardonnerez de passer directement aux suggestions de la semaine....

Un billet sur les attentes du client où je laisse l'auteur lui-même vous en faire la présentation ( Je suis vraiment en mode délégation ces jours-ci ):

«Un des thèmes incontournables pour qui réfléchit à la stratégie est l'évolution des attentes des clients. J'ai réalisé cette année une synthèse intégrant plusieurs études sur le sujet, je l'ai mixé avec ce que nous avons observé chez nos clients, et nous avons produit un montage sur le sujet.»

L'auteure de ce billet se pose des questions fondamentales telles que:

«Comment vivez-vous cet équilibre ou cette tension entre l'individuel et le collectif, entre l'esprit d'équipe et l'esprit de compétition, entre la solidarité entre collègues et la rivalité ?»

N'hésitez pas à lui répondre, la discussion pourrait être fort intéressante.

Un billet qui répond très bien à cette question: « Mais qu'est-ce que la fonction ressources humaines? ». 

Comment consulter les offres d'emploi sur Internet?

Très intéressant! Podcast dans la série HEC Montréal sur le recrutement à l'ère du Web 2.0

Un titre intriguant: le modèle de management du diplodocus.

Un point de vue sur le management que je ne partage pas mais c'est tellement intéressant de susciter le débat.

Le palmarès des écoles de commerce 2009.

Le LEAN et le......licenciement.

En terminant, une petite invitation, faites-vous plaisir et  adoptez le Kanban personnel.

Bonne semaine!

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

Aucun commentaire: