samedi 24 octobre 2009

Suggestions de lecture semaine du 26 octobre 2009

Alors que l'on termine les préparatifs en vue de la fête de l'halloween, deux questions existentielles demeurent:

- Vaccination ou pas de vaccination.

- Aller voter aux élections municipales ou ne pas aller voter aux élections municipales. 

Pendant que vous retournez ces questions dans votre tête, parlons-en des élections municipales, particulièrement celles de Montréal.

N'est-ce pas pathétique?

Non, vous m'avez mal compris, pas pathétique en ce qui concerne la corruption, les pots de vin, le trafic d'influence. Je sais bien que ce n'est pas jolie et que vous semblez scandalisés, c'est en tout cas ce que je sens à la lecture de nos médias.

Pour ma part, je n'en fais pas grand cas, car, vous en conviendrez, on le savait pas mal que ça se passait comme ça. Ce n'est pas une grande nouvelle. D'ailleurs, si on s'en mêlait un peu plus de la vie politique municipale, en commençant par aller voter par exemple, peut-être que ça s'améliorerait un peu. Non?

Ça manque un peu de sérieux de ne pas s'intéresser à ce que nos élus font de notre argent pour, après, crier au scandale.

Pathétique donc....

Pathétique, car pendant que l'on discute de ces questions, je ne sais toujours pas quels sont les projets d'avenir pour Montréal. Où s'en va cette ville. Quel est le contenu des programmes politiques des différents candidats. Le bruit médiatique étant si intense sur la corruption et les différentes chicanes que l'on en perd l'essentiel....

Sur ce, je vous laisse aller voter, moi je pars aller me faire vacciner..;)

Attendez.....

Prenez tout de même connaissance de mes suggestions de lecture avant d'y aller.

 

Débutons notre tour d'horizon avec une rétrospective des 10 dernières années de la fonction RH. En prime, l'opinion des acteurs interrogés sur ce que nous réserve le futur.

Une question que l'on se pose souvent. Quelles sont les différences entre le leadership et le management?

Un billet qui nous explique le passage de l'économie de service à la «customer experience».

Hofstede revisité.

L'une des nombreuses questions fondamentales en management: Comment lier objectifs stratégiques à long terme et activités opérationnelles quotidiennes ?

Bien que je sois un fervent défenseur de la participation, il est intéressant de prendre connaissance d'un billet qui en présente les limites.

Une étude sur l'innovation réalisé par l'université de Cambridge. Un must!

Un billet très complet sur la maturité de l’usage des médias sociaux dans l’entreprise.

C'est toujours utile de savoir faire face aux conflits de personnalité.

En terminant, une méthodologie qui peut vous aider à prendre la décision la moins risquée quand vous devez réaliser un choix.

 

Vous avez un billet à partager qui serait d'intérêt pour le lectorat de ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, il pourrait faire partie des suggestions de lecture!

Pour plus de liens en cours de semaine, suivez-moi sur Twitter!

Aucun commentaire: