samedi 6 septembre 2008

Question sans réponse...

Dans une soirée où le rhume des foins était particulièrement violent, je zappais de façon aléatoire à la recherche d'un sommeil réparateur.

En chemin, je tombai sur l'une de ces merveilleuses infopubs où, cette fois-ci, on m'offrait une occasion unique moyennant cinq paiements faciles de 24,99$.

Quelqu'un pourrais me dire à quel montant un paiement devient......difficile??
.
.
.
.
Bon, en fait je la connais la réponse, se sont toujours des paiements faciles. Si le montant de l'achat est trop important, on peut toujours amortir le tout sur 25 ans de façon à conserver des paiements faciles.

J'adore le marketing mais des fois.......misère!

MAJ

Continuons dans la catégorie des stratégies marketing qui m'exaspèrent car semble que cette semaine y soit dédiée.

Lundi soir je m'installe tranquillement afin de regarder un épisode de CSI New-York quand j'aperçois dans le coin inférieur droit une annonce m'invitant à regarder les nouveaux épisodes d'une série populaire à TQS. Bon, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'infographie par dessus une émission à commencer par les logos des diffuseurs. Normalement, ces infographies sont tout de même assez discrètes mais là c'est, disons-le, plus volumineux.

On ne s'énerve pas, habituellement ces annonces disparaissent assez rapidement.....mais non....pas cette fois!!

Elle est demeurée tout au long de l'épisode!

Espérons que c'était seulement un projet pilote et que le résultat fut d'abandonner l'idée. Espérons-le.....

Un autre bel exemple d'une mauvaise utilisation des possibilités qu'offre le marketing.
Publier un commentaire