samedi 10 janvier 2009

Lectures pour le week-end.

lecture 

Fidèle à mon habitude il me fait plaisir de vous présenter les billets qui ont retenus mon attention aux cours des derniers jours.

Débutons avec un article peu récent mais que je viens tout juste de découvrir. On nous présente les 10 tendances sociétales incontournables d’ici 2012. Un article pertinent pour tout gestionnaire désirant se projeter dans l’avenir.

Quels sont les cinq principaux leviers sur lesquels s’appuyer afin de réaliser des changements organisationnels? C’est la question à laquelle tente de répondre le blogue Cap Incentive.

Parlant de gestion du changement, Raymond Vaillancourt discute de la façon d’endiguer les résistances au changement sur le JDN.

Vous recherchez des conseils pour rendre votre entreprise plus efficace et performante. Un billet dans ce sens sur gauthier-girard.

Nous avons souvent discuté sur ce blogue de l’importance de s’adapter à l’environnement externe et de réviser nos stratégies en conséquence. Dans la même veine, voyez ici, sept conseils pour s’adapter à la conjecture.

Selon ce qui se discute dans mon cours de MBA Gestion et relations publiques, la communication représente 80% du travail des gestionnaires. Pourtant, selon cet article, les gestionnaires en sous-estime l’importance. Constats et méthodes pour s’améliorer en suivant le lien.

Finalement, un billet concernant la gestion du rendement que je trouve particulièrement pertinent en ce début d’année sur Gestionnaire TI.

Bonnes lectures!

4 commentaires:

Jackss a dit...

Il y a là une mine de renseignements, le Gestionnaire

Ton choix d'article est très pertinents pour ne pas dire brillant. Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je suis dans les préparatifs de départ.

J'ai bien aimé ce que j'ai vu sur l'évaluation du rendement.

Dans une semaine, je serai presque arrivé à destination: Havre Saint-Pierre. J'espère pouvoir être branché au plus tôt. Sympatico, Bell et Vidéotron ne se rendent pas jusque là.

Au plaisir!

Unknown a dit...

@Jackss: Salut! Super content d'avoir de tes nouvelles. C'est une période faste pour toi! Merci pour les commentaires et tiens-moi au courant.

Unknown a dit...

Merci beaucoup pour le lien sur le blog Cap Incentive. Je découvre votre blog très intéressant et vais me plonger dans les autres articles conseillés !

A bientôt
Sarah
www.cap-incentive-leblog.com

Unknown a dit...

@Sarah: Bonjour! Bienvenue sur ce blogue. Il me fait toujours plaisir de mentionner des articles intéressants touchant mes champs d'intérêts.

Merci pour vos commentaires et au plaisir de vous relire.