dimanche 4 janvier 2009

Livres d’affaires: Les meilleurs de 2008 et les espoirs de 2009.

livre 

C’est via Lesaffaires.com que je prends connaissance de deux articles très utiles pour quiconque s’intéresse au monde des affaires. Ces textes sont rédigés par Jean-François St-Pierre qui est directeur de la librairie COOP HEC Montréal.

Le premier texte nous présente le palmarès des cinq titres les plus populaires pour 2008 et le second le palmarès des livres le plus prometteurs pour 2009.

Vous trouverez ci-bas les titres mentionnés pour chacune des catégories.

Palmarès des titres le plus populaires en 2008:

  • Outliers: The Story of Success, Malcolm Gladwell, Little, Brown and Co., 2008, 310 pages
  • Hot, Flat, and Crowded: Why We Need a Green Revolution - And How It Can Renew America, Thomas L. Friedman, Farrar, Straus and Giroux, 2008, 436 pages
  • The Snowball: Warren Buffett and the Business of Life, Alice Schroeder, Random House, 2008, 976 pages
  • La stratégie du choc. La montée d'un capitalisme du désastre, Noami Klein, Léméac/Actes Sud, 2008, 670 pages
  • Intutition. Comment réfléchir sans y penser, Malcolm Gladwell, collection Commerce, Les Éditions Transcontinental, 2005, 254 pages

Les espoirs de 2009:

  • S'organiser pour réussir.
    David Allen, collection Affaires Plus, Les Éditions Transcontinental, 2008, 271 pages
  • Conversational Capital: How To Create Stuff People Love to Talk About
    Bertrand Cesvet et al., Financial Times Press, 2008, 181 pages
  • Talent Toyota. Les hommes au coeur de la réussite
    Jeffrey Liker et David Meier, Pearson Village mondial, 2008, 324 pages
  • Comment faire de la pub efficace sur Internet
    Luc Dupont, Les Éditions Transcontinental, 2008, 202 pages
  • Tribes: We Need You to Lead Us
    Seth Godin, Portfolio, 2008, 151 pages

Bonne lectures!

Si certains d’entres-vous avez des informations sur ces bouquins n’hésitez surtout pas à commenter! :D

Publier un commentaire